homosexualité, chrétiens, inclusivité, catholique, protestant, gay, lesbienne, trans, transexuel, LGBT, bisexuel, bible, genre

Actualité

Publié le octobre 28th, 2017 | par Carrefour des chrétiens inclusifs

0

Halte à l’instrumentalisation des personnes LGBTQI par le CNEF

Communiqué de presse du Carrefour des Chrétien.ne.s Inclusif.ve.s à propos du retrait du CNEF de Protestants en Fête 2017

Le CCI a été très surpris de découvrir aujourd’hui par l’intermédiaire des réseaux et médias évangéliques que le CNEF avait décidé, en toute discrétion, de se retirer des festivités de Protestants en Fête 2017 à Strasbourg.

Le CCI est d’autant plus surpris que les raisons invoquées concernent directement le travail des associations lgbtqi chrétiennes qui œuvrent pour la reconnaissance de leur dignité au sein des églises. Nous voyons là une nouvelle étape dans l’instrumentalisation des personnes lgbtqi par le CNEF, qui depuis des années cache derrière sa dénonciation de nos vies son projet de pouvoir et de division. Le CCI dénonce cette attitude qui se fait sur le dos des personnes lgbtqi et aux dépends du respect qu’elles méritent.

Cette décision, qui intervient en dernière minute, alors même que le programme de PEF prévoyant une célébration inclusive en la paroisse Saint-Guillaume et la présence de deux associations inclusives au sein du village des associations était connu depuis la fin de l’été, montre à quel point le CNEF souhaite agir avec la « ruse du serpent », comme le souligne son propre communiqué de presse confidentiel.

Le CCI considère que le CNEF a choisi délibérément et à des seules fins de communication de se mettre en marge des festivités de PEF. Le CCI, pour sa part, continuera de participer et de témoigner de la présence des personnes lgbtqi dans le monde protestant, en toute fraternité et sororité avec les prostestant.e.s de France, et nous les accueillerons avec joie et amour dans la suite de nos activités au cours de ce week-end qui se veut avant tout festif.

Strasbourg, 27 octobre 2017

Tags: ,


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Revenir en haut ↑