homosexualité, chrétiens, inclusivité, catholique, protestant, gay, lesbienne, trans, transexuel, LGBT, bisexuel, bible, genre

Publié le mai 31st, 2017 | par Carrefour des chrétiens inclusifs

0

Communiqué de presse à l’occasion de l’élection de la Pasteure Emmanuelle Seyboldt

Le Carrefour des Chrétiens Inclusifs (CCI), réuni lors de sa retraite annuelle à la maison Notre-Dame du Chant d’Oiseau, Bruxelles, Belgique, s’est réjoui de l’annonce de l’élection de la Pasteure Emmanuelle Seyboldt à la présidence de l’Eglise Protestante Unie de France (EPUdF).

Le CCI salue la décision historique d’une Église chrétienne en France d’élire une femme à la tête d’une institution dont 35% du corps pastoral est féminin. Le CCI y voit la preuve de la capacité des Églises chrétiennes de tenir compte de l’évolution de nos sociétés, préoccupation que Madame Seyboldt a, elle aussi, déjà exprimée.

Le CCI rappelle son soutien à la décision de l’EPUdF de rendre possible la bénédiction de couples de même sexe par ses Pasteur.e.s et communautés.

Ces deux décisions, qui interviennent à deux ans d’intervalle, nous confortent dans l’idée que l’EPUdF s’engage dans la voie d’une Église plus inclusive.

Le CCI est aussi conscient qu’il reste pour toutes nos Églises de nombreuses étapes avant d’atteindre pleinement l’inclusion de tous et toutes dans leurs communautés, notamment pour les personnes LGBTIQ dont le CCI s’attache à promouvoir la place.

A ce titre, le CCI se dit prêt, comme il l’a déjà proposé auparavant à l’EPUdF, à travailler ensemble, avec Madame Seyboldt, pour atteindre cet objectif.

Les commentaires sont fermés

Revenir en haut ↑