homosexualité, chrétiens, inclusivité, catholique, protestant, gay, lesbienne, trans, transexuel, LGBT, bisexuel, bible, genre

Actualité

Publié le avril 12th, 2018 | par Carrefour des chrétiens inclusifs

0

Le CNEF contre la PMA pour les femmes seules ou en couple lesbien

Encore une fois le CNEF (Conseil National des Évangéliques de France) a voulu faire un coup de buzz dans un communiqué à la limite de l’injurieux.

Dans un climat de remise en question de la bioéthique, nous avons été consterné.e.s de voir toute la considération que le CNEF éprouve envers les couples de femmes ou les femmes seules souhaitant faire un enfant  : « Nous, protestants évangéliques, nous sommes opposés à la fabrication d’enfants pour satisfaire des couples socialement stériles. »

« Les enfants deviennent des “produits” fabriqués pour répondre au désir d’un individu. L’avis […] fera certainement plaisir au marché de la procréation qui se développe depuis plusieurs années et qui ramène l ’humanité vers des rivages qu’elle prétendait avoir quittés : la marchandisation de l’être humain. »
En se posant ainsi en censeur de la pseudo bonne pensée chrétienne, le CNEF en a oublié la miséricorde du Christ. Il.elle.s tournent en ridicule, voire en danger, le désir de ces femmes de porter un enfant…

« Le marché de la procréation est prometteur et ses futurs « produits » seront fabriqués pour répondre à une bonne cause : le désir ! Mais suffit-il d’être désiré pour être aimé et pour être soi ? »
Il.elle.s semblent oublier qu’il.elle.s ont aussi vraisemblablement été désiré.e.s puis aimé.e.s pour ce qu’il.elle.s étaient, peu importe la façon dont leurs parents les ont eu.e.s. Et surtout, que ce n’est pas parce qu’on enfreint leur sacro sainte vision de la famille que nos enfants seront de mauvaises personnes.

Nous n’allons pas faire (ou refaire) dans cet article le débat sur la PMA (Procréation Médicalement Assistée), chaque personne ayant ses convictions. Cependant, nous demandons aux instances religieuses une certaine décence, un respect pour les opinions qui ne sont pas les leurs.

Pour celleux qui seraient intéressé.e.s, il est possible de participer aux États généraux de la bioéthiques jusqu’en avril.

article by Anna, du CCI

Tags: , ,


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Revenir en haut ↑