Publié le mars 28th, 2010 | par Carrefour des Chrétiens Inclusifs
0Luc 22 : 14 – 23 : 56
28 mars 2010, dimanche de la Passion,
“Quand ce fut l’heure.” Jésus prépare pour ses disciples un repas d’Amour fait d’exhortations, d’annonces concernant les événements à venir, de consolations devant l’épreuve. Les signes et la Parole ne sont ici pas économisés : Jésus se donne jusqu’à l’extrême et son Amitié pour ses disciples est merveilleuse d’attentions délicates pour chacun.
A mesure que l’arrestation et les rencontres avec les autorité juives et romaines s’enchaînent, Jésus est résolument tourné et tendu vers l’ultime but et sa volonté est telle que sa personne s’efface pour faire toute la Lumière à l’accomplissement de l’Ecriture.
C’est le moment où chaque parole, geste et regard est Parole, Echos à l’Ecriture.
C’est le moment où Jésus nous donne d’apercevoir le Cœur de son être profond, la motivation de sa vie qui est Ecoute et Communion avec son Père.
C’est le moment de l’épreuve où le fils se livre à la volonté du Père qui est Amour et Liberté jusqu’à l’extrême pour chaque homme.
C’est le moment du Silence de douleur et d’amour, l’instant de communion parfaite du Père, du Fils et de l’Esprit.
C’est le moment où le Fils nous précède dans nos plus grandes épreuves et sa délicatesse se fait silence, présence et tendresse.
C’est le moment où le Seigneur nous prend par la main et où chaque pas de douleur est fait à deux.
C’est le moment où le Seigneur nous porte et nous aide à traverser les eaux de la souffrance humaine. Et nous pouvons nous laisser porter comme « l’enfant contre sa mère » s’abandonne en confiance entre ses bras.
Car SEUL Celui qui est doux et humble de cœur peut se faire compagnon de route et nous faire passer de la mort à la Vie
Brigitte