homosexualité, chrétiens, inclusivité, catholique, protestant, gay, lesbienne, trans, transexuel, LGBT, bisexuel, bible, genre

Actualité

Publié le octobre 21st, 2017 | par Carrefour des chrétiens inclusifs

0

3 conférences sur l’accueil des personnes LGBT parmi les chrétiens

L’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) et l’association C+H Vaud organisent 3 conférences sur l’accueil des personnes LGBT (lesbiennes, gays, bi- et transgenres) parmi les chrétiens.
Celles-ci auront lieu dans la salle du temple de Saint-Laurent à Lausanne (Rue Saint-Laurent), à 20 heures :

La première, le mardi 24 octobre, sera tenue par des personnes impliquées dans le groupe « Arc-en-Ciel », qui se réunit depuis fin 2016 à Neuchâtel et rassemble une quinzaine d’hommes et de femmes de confessions et d’orientations diverses.

La deuxième, le mardi 7 novembre, laissera la parole à des chrétiens actifs dans le canton de Vaud pour favoriser l’inclusion en Eglise des personnes LGBT ou, de manière plus générale, des personnes marginalisées.

La troisième, le mardi 21 novembre, sera tenue par des croyants engagés à Genève dans l’expérience du « lab » – (cette communauté émergente qui souhaite explorer de nouvelles manières de vivre sa foi et de rejoindre les jeunes générations).
Ces apports amèneront à explorer des pistes et à s’orienter vers des réalisations concrètes. L’EERV et C+H Vaud, qui co-organisent ces rencontres, souhaitent qu’elles favorisent une meilleure saisie de l’« inclusivité » dans l’Eglise et dans la société – qu’il s’agisse de l’ouverture vers les personnes LGBT ou vers tous ceux qui subissent méfiance, suspicion ou rejet.

Public concerné : toute personne intéressée par la thématique.
Animateurs : Yvan Bourquin, théologien, pour l’EERV et André Varidel pour C+H Vaud.
Renseignements : Yvan Bourquin, 078 772 68 51, yfbourquin@bluewin.ch.
Inscription : il n’est pas nécessaire de s’inscrire et il est possible de rejoindre le groupe en tout temps.

Tags:


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Revenir en haut ↑