homosexualité, chrétiens, inclusivité, catholique, protestant, gay, lesbienne, trans, transexuel, LGBT, bisexuel, bible, genre

Miettes de la table no image

Publié le mai 30th, 2010 | par Carrefour des Chrétiens Inclusifs

0

Jean 16:12-15

30 mai 2010, 9e dimanche du temps ordinaire, Jean 16:12-15

Dieu ne nous raconte pas tout. Pourquoi ? Essaie-t-il de nous tourmenter en cachant une partie de la vérité ? Nous méprise-t-il ? Nous prend-il pour des idiots, pour de simples enfants ?

Non, la clé se trouve dans la seconde partie du verset 12 : « mais vous ne pourriez pas les supporter maintenant. » Voilà encore un autre exemple de la grâce débordante de Dieu.

Comme Paul l’a dit : « à présent, nous ne voyons qu’une image confuse, pareille à celle d’un vieux miroir. » (1 Corinthiens 13:12) Dans un sens, nous sommes vraiment des enfants en comparaison de Dieu. Tant de choses distraient notre attention – nos problèmes personnels, notre sexualité, etc…

En plus, il y a des aspects de Dieu – sa beauté, son amour, sa vérité – qui sont tellement grands et mystérieux, voire terrifiants, que nous serions détruits simplement en les apercevant. Dieu nous protège en se cachant dans une certaine mesure. Vous rappelez-vous la manière dont Dieu s’est révélé à Moïse ? « Quand je passerai en manifestant ma gloire, je te cacherai dans un creux du rocher en te couvrant de ma main, jusqu’à ce que je sois passé. Ensuite, je retirerai ma main et tu pourras me voir de dos, puisque l’on ne doit pas me voir de face. » (Exode 33:22-23)

Pourrions-nous supporter être en présence de Beauté pure, d’Amour pur, de Vérité pure ? Est-il même possible d’y être sans nous rendre compte de nos nombreux défauts ? Non, une telle prise de conscience nous écraserait.

Nous devrions être reconnaissants que Dieu ne nous raconte pas tout. Nous l’entendrons quand nous serons prêts, quand il nous aura préparés. Loué soit-il !!!

Fred WELLS

Autres lectures: Psaume 8, Proverbes 8 : 22-31, Romains 5 : 1-5

Tags:


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Revenir en haut ↑